FORMATIONS ENTREPRISES

Organisme de formation certifié Qualiopi depuis juillet 2021. Numéro de déclaration d’activité 11922318592.

La certification a été délivrée pour la catégorie : action de formation

 

« Quelle stratégie de communication adopter sur les réseaux sociaux ? »

 Validité du programme du 01/03/21 au 31/12/23 – V2, mis à jour le 4 janvier 2023

Au-delà d’une visibilité sur votre site web, vous souhaitez être présent sur les réseaux sociaux, sans savoir exactement celui qui sera le plus pertinent pour vous… Entre LinkedIn, Facebook, Instagram et les autres, comment s’y retrouver et définir une stratégie de communication qui sera la plus efficace ?

 

  • Votre projet de création d’entreprise est bientôt finalisé et vous pensez à la façon dont vous pourrez communiquer sur votre offre ?
  • Vous avez une équipe junior au sein de votre entreprise, vous souhaitez gagner en visibilité sur les bons réseaux sociaux et que votre équipe soit autonome pour rédiger vos propres publications ?

 

Objectifs de la formation

  • Définir sa cible et connaître les attentes de sa cible
  • Savoir quel réseau social utiliser pour son entreprise
  • Réaliser sa ligne éditoriale (objectifs / tonalité / fréquence de publication / types de rubriques, …)
  • Savoir créer sa page entreprise / profil entreprise sur les différents réseaux sociaux ciblés
  • Savoir construire son calendrier éditorial
  • Savoir rédiger quelques publications

 

Format

Atelier pratique en 2 sessions de 3 heures (intervalle de 2 semaines entre chaque)

 

Publics concernés

Public Entrepreneur – Indépendant

  • Ne sachant pas sur quel réseau social développer la visibilité de son activité.
  • Dont le marketing digital n’est pas le métier

Public Entreprise

  • Collaborateurs juniors ou alternants marketing communication digital souhaitant approfondir leurs connaissances dans un objectif opérationnel pour l’entreprise. Entreprise n’ayant pas encore de pages dédiées sur les réseaux sociaux

 

Pré requis

  • Réservé aux créateurs ayant créé leurs structures ou en cours de création
  • Les pages entreprises / profils persos sur les réseaux sociaux ne sont pas encore créés ou peu actifs
  • Être connecté à Internet, avoir une caméra et un micro qui fonctionne
  • Aucun logiciel de PAO sera nécessaire, uniquement l’utilisation de logiciels du Pack Office (type Excel, Powerpoint ou Word)

 

Nombre de participants / session

de 5 à 8 personnes maximum

 

Programme de la formation

Tous les détails de la formation sont disponibles dans la fiche de formation à télécharger

Pédagogie – méthodes

  • 2 sessions de formation à distance alternant théorie et pratique
  • Application immédiate en pratique sur les cas de l’apprenant avec des mises en situation
  • Travail à prévoir entre les 2 sessions
  • Documents et outils méthodologiques présentés et utilisés pendant la formation : tous les outils opérationnels sont remis aux participants par mail à l’issu de la formation (présentation sous format pdf et fichier opérationnels sous format Excel)

Evaluations des ateliers

Sous la forme de quiz et de rendus pratiques et opérationnels sur les sujets abordés.

 

Pour vous assurer que cette formation corresponde bien à vos attentes, vous pouvez compléter le questionnaire 

 

Durée – délais d’accès

2 sessions de 3 heures, soit 6 heures au total
Un intervalle de 15 jours est prévu entre la 1ère et la 2ème session, afin de laisser le temps au participant de réaliser un travail sur les éléments vus en première session.

Les sessions de formations disponibles sont indiquées sur le site internet www.dinaco.fr
Possibilité de s’inscrire jusqu’à 5 jours ouvrés avant la date de la formation

 

Coûts

400€ HT par participant entrepreneur / indépendant

Sur devis pour le public en entreprise

 

Accessibilité à cette formation (prérequis et situations de handicaps)

Cette formation, étant réalisée à distance, est accessible via votre ordinateur (PC/Mac) et convient donc pour des personnes dont la mobilité est réduite. Les 2 sessions de 3 heures sont séquencées en plusieurs parties mêlant théorie et pratique permettant ainsi de maintenir l’attention. Je veille à parler distinctement et pas trop rapidement afin de pouvoir m’adapter à tous publics.

 

Les fondamentaux de l’utilisation des outils Word, Powerpoint, Excel sont requis, ainsi que l’utilisation d’internet et une adresse e-mail, afin de favoriser les échanges avec les apprenants.

 

Dans le cas où cette formation ne serait pas adaptée à votre handicap, contactez-nous ou rapprochez-vous de votre OPCO

Pour garantir des engagements réciproques, vous pouvez consulter notre règlement intérieur

 

Taux de satisfaction en moyenne 97% 

Nombre de stagiaires : 9 indépendants et 2 entreprises (pas eu de formations en direct depuis juillet 2021 – Pas de formation en 2023) 

Taux de recommandation en moyenne 100%

 

FORMATIONS ETUDIANTS

319 étudiants formés depuis 2019

Etudiants dans des écoles de commerce : bachelor, licence, master 1 & 2 sur les thématiques suivantes :

 

  1. Stratégie marketing digital
  2. Stratégie E-commerce
  3. Stratégie communication digitale
  4. Etudes de marché quali/quanti
  5. Marketing digital à l’international
  6. Relation clients
  7. Conduite du changement

Je travaille en pédagogie positive mixant aspects théoriques et cas pratiques.